Cliquez ici pour poser votre question !

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120

jeudi 6 mars 2008

Annonces : Portes ouvertes sur le grand reportage

Conférence de l’Ecole cathédrale Mardi 25 mars 2008 19H30 à 21H30 8 rue Massillon, 75004, Paris
tel : 01 42 34 99 40 et http://www.ecole-cathedrale.fr/.

vendredi 22 février 2008

Annonces : Bienvenue à XXI

Un nouveau magazine de reportages à découvrir en kiosque, tous les trois mois. Ci-dessous, leur projet :
Le projet XXI 100% d’inédit, 0% de publicité
L’INFORMATION GRAND FORMAT. Tous les trimestres, des talents vous entraînent à leurs côtés pour comprendre le monde d’aujourd’hui. Des semaines de travail sur le terrain… Une étonnante récolte d’images et de rencontres par des romanciers, des journalistes, des photoreporters, et des dessinateurs de BD.
UNE MAQUETTE QUI INVITE A LA LECTURE. La maquette (...)

Annonces : Cambriolage à Reporters Sans Frontières

RSF a porté plainte pour vol, notamment d’un ordinateur contenant des dossiers confidentiels, mercredi dernier dans les locaux de son siège parisien. Son fondateur et secrétaire général, Robert Ménard, s’est dit très inquiet. "Nous avons été cambriolés mercredi entre 13h00 et 13h30. Ils sont entrés dans mon bureau, ils ont pris mon ordinateur, un sac, et ont ouvert un de mes carnets personnels", a expliqué Robert Ménard, qui a porté plainte auprès de la police. Selon lui, le ou les cambrioleurs ne se (...)

mardi 8 janvier 2008

REPORTERS EN DANGER : Les deux reporters détenus à Niamey, par le gouvernement du Niger ont été libérés.

Dernière minute : Un juge d’instruction a ordonné la libération de Thomas Dandois et Pierre Creisson, les reporters d’Arte détenus depuis le 17 décembre pour "atteinte à la sûreté de l’Etat". Ils devraient sortir cet après-midi.
Deux reporters détenus à Niamey, par le gouvernement du Niger.
Cela faisait plus d’un mois que les journalistes Pierre Creisson et Thomas Dandois et leur chauffeur Al hassane étaient détenus à Niamey, au Niger.
Remerciements de Pierre Creisson et Thomas Dandois
"" Libres ! On (...)

vendredi 30 novembre 2007

Annonces : Opinion : Une lettre d’un internaute. "Sans-papiers en France, dans la gueule du loup".

Nous avons reçu ce texte et décidé de le publier tel quel sur le site :
"" Ils sont partis, ils sont tous là, ici en France, patrie des droits de l’homme, du moins de ceux qui répondent à un profil bien précis. Partir ne suffit plus pour s’en sortir, après le départ il faut déjà arriver à bon port.
A la question pourquoi vous êtes venu ? La réponse est unanime : « dans notre pays le rêve n’est point permis, pour vivre il ne faut pas juste manger à sa faim et avoir un toit au dessus de sa tête. Il faut plus, (...)

Annonces : Cambodge, reportage sur Douch, procès des Khmers rouges

Bonjour M. Mari,
Je vous écris ce message afin de vous féliciter pour vos analyses faites sur le Cambodge.
Et notamment sur la question du procès des khmers rouges et de la plaie psychologique profonde laissée par cette période sombre qu’a connu le pays, jadis dit "du sourire". J’ai pu lire l’article publié sur Grands reporters.com et visionner la vidéo afférente. Votre élocution est claire et limpide : ce fut un plaisir.
Très cordialement,
Maxence Le Corre
(un amoureux du (...)

mardi 27 novembre 2007

Annonces : Un journaliste de France 3 agressé

Une équipe de France 3 Ile-de-France s’est fait voler sa caméra et l’un des journalistes a été frappé, lundi 26 novembre, à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), où des violences ont éclaté après la mort de deux adolescents dans une collision avec une voiture de police, indiquent la chaîne et Noé Salem, le journaliste agressé. "Nous sommes arrivés vers 14h00 sur les lieux de la collision, il y avait un groupe de jeunes. On a commencé à faire des interviews. Une personne plus agressive est arrivée ensuite, (...)

jeudi 1er novembre 2007

Annonces : ** Marc Gavirian et Jean-Daniel Guillou, reporters, emprisonnés au Tchad ont été libérés.

Dimanche 4 novembre 2007 : Ils sont libres.
Un A-319 militaire siglé "République française" a décollé de l’aéroport de N’Djamena vers 16h10 avec, à son bord, le chef de l’Etat, les trois journalistes et les quatre hôtesses de l’air.
Merci à tous.
Grands-reporters.com
Dans l’affaire de l’Arche de Zoé, deux journalistes, un caméraman et un photographe, qui effectuaient un reportage, leur travail, ont été arrêtés par les autorités tchadiennes et sont actuellement emprisonnés avec les autres inculpés. Cette (...)

vendredi 12 octobre 2007

Annonces : Prix Bayeux 2007 des Correspondants de guerre

1er Prix catégorie photo Lauréat : Mahmud HAMS Agence : AFP Sujet : Bilan humain catastrophique dans la bande de Gaza Lieu : Israël - Bande de GAZA

samedi 6 octobre 2007

Annonces : Alexandra Boulat nous a quitté...

Victime il y a quatre mois d’une rupture d’anévrisme à Ramallah, en territoire occupé israélien, elle vient de succomber à Paris. Elle avait 45 ans. C’était une femme et un reporter-photographe superbe. Nous sommes tous profondément tristes.
Née à Paris en 1962, Alexandra Boulat devient photoreporter en 1989. En 2001, elle cofonde l’agence VII. Alexandra Boulat couvre les événements internationaux, les conflits et les problèmes sociaux. Elle s’est ainsi intéressée au trafic d’enfants en Roumanie, à la (...)

jeudi 13 septembre 2007

Annonces : Film : "L’ennemi intime".

Cinéma. A voir dans les salles.
Le thème : Algérie, 1959. Les opérations militaires s’intensifient. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d’une section de l’armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l’épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu’ils n’ont comme pire ennemi qu’eux-mêmes.
Notre opinion : (...)

mercredi 5 septembre 2007

Annonces : Visa pour l’image

Du 1er au 16 septembre, à Perpignan, se tient le festival de Visa pour l’image. Conférences, expositions, soirées, débats, rencontre avec les photographes..."Visa" est le salon des photoreporters. Il attire chaque près de 200 000 visiteurs. A voir absolument, si vous pouvez descendre à Perpignan.
Aller sur le site
Voir en ligne : Aller sur le site
0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120