Cliquez ici pour poser votre question !

mardi 23 octobre 2007

Questions-réponses : ** l’ennemi intime

Q/ Bonjour, j’aimerais connaître une adresse mail pour contacter Patrick Rotman afin de lui proposer un témoignage. Merci
R/ Pourquoi n’essayez-vous pas de l’obtenir en contactant sa maison d’éditions. l’ennemi intime ausis fait l’objet d’un livre : # Editeur : Seuil (24 février 2002)- # Collection : "L’épreuve des faits"
Editions du Seuil
27, rue Jacob 75006 Paris T/ 01 40 46 50 50
C’est ce que je ferais... Bonne (...)

samedi 20 octobre 2007

Questions-réponses : **Pour qui travaille un grand reporter ?

Q/ Pour qui travaille un grand reporter ? marine.poliart@hotmail.com
R/ Le grand-reporter est avant tout un journaliste. Il peut donc travailler pour les médias classiques (journal, hebdo, agence de presse, agence de photo, radio, télé, agence vidéo, etc ). Ou être indépendant et vendre ses productions aux autres médias.

Questions-réponses : **Carnets du Rio Grande

Q/ Un peu tard j’ai pu lire vos articles sur le Rio Grande et je voulais vous féliciter car ils sont très justes, j’habite au Mexique depuis 39 ans, j’ai habité dans le nord à Chihuahua, et je connais très bien Ciudad Juarez. Tout ce que vous racontez malheureusement est vrai, c’est une honte et une souffrance pour beaucoup de mexicains.Votre enquête est sérieuse et vous avez su saisir le contexte de cette réalité très méconnue en France ou renvoyée dans la fascination de l’exotisme. Merci de votre (...)

Questions-réponses : Vidéo des "Amants de Nazareth"

Bonjour
pourriez vous m’indiquer ou je peux trouver le film ou la video du reportage les “amants de nazareth” dont parle votre article :http://www.grands-reporters.com/Adel-et-Ahuva-ceux-qui-n.html
merci beaucoup d’avance beaucoup de votre réponse
ikram-moustaoui@hotmail.com
Bonjour, le reportage sur Adel et Ahuva a été réalisé en Israël et écrit, de mémoire, un an environ avant le film qui s’en est inspiré. Ce documentaire a été diffusé, dans un magasine sur France 2. Contactez les pour savoir si (...)

vendredi 12 octobre 2007

Annonces : Prix Bayeux 2007 des Correspondants de guerre

1er Prix catégorie photo Lauréat : Mahmud HAMS Agence : AFP Sujet : Bilan humain catastrophique dans la bande de Gaza Lieu : Israël - Bande de GAZA

samedi 6 octobre 2007

Annonces : Alexandra Boulat nous a quitté...

Victime il y a quatre mois d’une rupture d’anévrisme à Ramallah, en territoire occupé israélien, elle vient de succomber à Paris. Elle avait 45 ans. C’était une femme et un reporter-photographe superbe. Nous sommes tous profondément tristes.
Née à Paris en 1962, Alexandra Boulat devient photoreporter en 1989. En 2001, elle cofonde l’agence VII. Alexandra Boulat couvre les événements internationaux, les conflits et les problèmes sociaux. Elle s’est ainsi intéressée au trafic d’enfants en Roumanie, à la (...)