Cliquez ici pour poser votre question !

samedi 6 décembre 2008

Questions-réponses : Photographie de Guerre

Q/ Bonjour, Deux amis et moi même préparons, dans le cadre de TPE (pour le bac) un travail sur le sujet "La photographie de guerre à l’époque contemporaine, entre neutralité et engagement". Pour enrichir et faire aboutir notre recherche, il serait intéressant pour nous d’obtenir des témoignages de personnes du milieu, de personnes impliquées...
Nous avons auparavant essayé de rentrer en contact avec des photographes par le biais de nombreux quotidiens et forum de professionnels, sans réponse jusqu’ici (...)

Annonces : Exposition photos

Bonjour,
Hafiz, Alain Mingam et moi-même sommes heureux de vous convier au vernissage de l’exposition photo :
« Au cœur d’un Afghanistan de légendes » le jeudi 11 décembre 2008 à la nouvelle galerie Bamyan, 51 rue St-Louis en l’Ile.
Nous espérons votre présence. Avec toute notre amitié,
Alain Buu
www.orizon-photo.com

Questions-réponses : Reporter de guerre : liberté et limites ?

Q/ Bonjour, nous sommes des Eleves de 1ere Es au Lycée Marcel Gambier de Lisieux en Basse Normandie. Nous réalisons actuellement un TPE (Travaux Personnels Encadrés) sur le Reportage de Guerre. Ce TPE est une épreuve pour le bac. Notre Problématique est la suivante : Le reporter de guerre dans les societés démocratiques d’aujourd’hui. Votre aide pourrait nous être précieuse pour reussir notre examen. Nous voudrions savoir en quoi consiste votre travail de reporter de guerre ? Quelles en sont les (...)

Questions-réponses : Dangereux et intéressant...

Q/ Aller vers ces pays constitue un danger réel,qu’est ce qui vous pousse à vous risquer ?
akkli@live.fr
R/ La curiosité, une question intérieure, l’envie de voir le monde, l’intérêt intellectuel, le besoin de dire....aucune réponse unique n’est valable pour tous les reporters. Chacun a sa personnalité, sa vie, ses envies. Si vous voulez en comprendre quelques uns, je vous conseille le livre récemment publié : "Grands Reporters. Carnets Intimes" aux Ed. L’Elocoquent. Un début de réponse. Amicalement (...)