Cliquez ici pour poser votre question !

dimanche 10 janvier 2010

Annonces : Lettre de la Photographie

LE PIRE DES JOBS
The Wall Street Journal établit la liste des meilleurs et des pires jobs pour l’année à venir. Basé sur cinq critères (*) le photo-journaliste se place sur 200 tout à la fin : en 189ème position entre pompier et boucher.
Et le meilleur boulot, c’est celui d’analyste de risque qui évalue l’impact financier des catastrophes qui sont, d’ailleurs aujourd’hui, de moins en moins naturelles ! Quid des grands reporters comme Patrick Chauvel, Yan Morvan ou Christian Povéda. On n’a plus (...)

mardi 5 janvier 2010

Asmara sur Seine. : Dernier cargo pour l’Ukraine

Après des années d’atermoiements et de « dialogue constructif », mais aussi vain qu’un prêche dans le désert, le « grand machin » de Manhattan a enfin décidé de frapper du poing contre la table du Conseil de sécurité. Les sites érythréens sont depuis quelques jours bardés de banderoles et d’éditoriaux lyriques, proclamant qu’à la fin des fins, après tout ce temps, la communauté internationale était « solidaire du peuple érythréen ». Si la batterie de sanctions intelligentes adoptées à l’encontre du régime (...)