Cliquez ici pour poser votre question !

jeudi 30 septembre 2010

REPORTERS EN DANGER : Informations et Pétition Assassinat Christian Poveda

Bonjour,
Peut-être avez vous connu Christian Poveda, amicalement ou professionnellement, ou bien vu son film documentaire ’’La Vida Loca’’. Sinon vous avez été informé par les médias de son assassinat au Salvador, septembre 2009 peu de temps avant la sortie de son film en France.
Un an après son meurtre, il ne reste que le souvenir de cette triste disparition, et la cause dans sa version officielle est pour nous confuse et peu convaincante. Elle serait du à la violence sauvage de jeunes (...)

mercredi 1er juillet 2009

REPORTERS EN DANGER : Deux journalistes agressés à La Courneuve

Les deux reporters réalisaient un reportage dans la communauté comorienne après l’accident de l’A310 quand deux personnes les ont agressés avec une bombe lacrymogène.
Deux journalistes du quotidien Le Parisien ont été agressés mardi 30 juin, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) alors qu’ils effectuaient un reportage. Vers 15h, une équipe de journalistes du Parisien, une rédactrice et un photographe, a été victime d’un vol avec violence. Les agresseurs ont fait usage de bombe lacrymogène et ont volé une (...)

vendredi 31 octobre 2008

REPORTERS EN DANGER : Un photographe de l’AFP blessé par des colons à Hébron

Un photographe palestinien travaillant pour l’Agence France-Presse a été blessé lorsque des colons juifs ont lancé des pierres sur un groupe de journalistes à Hébron, en Cisjordanie. Saignant de la tête, le photographe Hazem Bader a été conduit à l’hôpital Al-Ahli de Hébron pour y recevoir des soins mais ses jours ne sont pas en danger. Il faisait partie d’un groupe de journalistes venus constater les dégâts causés à une maison palestinienne par des colons juifs en colère après le démantèlement par la (...)

samedi 25 octobre 2008

REPORTERS EN DANGER : La journaliste Florence Hartmann risque sept ans de prison pour outrage au TPI.

L’ancienne porte-parole du procureur du Tribunal pénal international (TPI) pour l’ex-Yougoslavie, est accusée d’outrage à la Cour pour avoir publié des textes en 2007 et 2008 dévoilant des informations relatives à des décisions confidentielles de la chambre d’appel dans le procès Milosevic", l’ancien président yougoslave décédé en mars 2006 avant la fin de son procès. Deux charges sont retenues contre elle. Dans son livre paru en 2007, "Paix et châtiment, les guerres secrètes de la politique et de la (...)

vendredi 19 septembre 2008

REPORTERS EN DANGER : Deux journalistes de France 3 agressées dans le XIXe

"Les deux journalistes ont été rouées de coups et les agresseurs ont tenté de leur arracher les caméras", a précisé un responsable de la chaîne indiquant qu’elles se trouvaient dans ce quartier depuis plusieurs jours afin de tourner un reportage autour des incidents qui s’y sont déroulés ces derniers mois. "Les deux journalistes ont été rouées de coups et les agresseurs ont tenté de leur arracher les caméras", a ajouté Xavier Haglund, précisant que les faits s’étaient produits mercredi en fin (...)

samedi 22 mars 2008

REPORTERS EN DANGER : Tchad, La correspondante de l’AFP et de RFI contrainte de quitter le pays

La journaliste française Sonia Rolley, correspondante au Tchad de plusieurs médias internationaux dont l’Agence France-Presse, a dû quitter N’Djamena jeudi, après la décision du gouvernement tchadien de lui retirer son autorisation de travailler dans ce pays. Agée de 27 ans, Sonia Rolley travaillait au Tchad depuis le 23 octobre 2006. Auparavant, elle couvrait, également pour l’AFP et RFI, le Rwanda et l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Son accréditation lui est "définitivement" (...)

mardi 8 janvier 2008

REPORTERS EN DANGER : Les deux reporters détenus à Niamey, par le gouvernement du Niger ont été libérés.

Dernière minute : Un juge d’instruction a ordonné la libération de Thomas Dandois et Pierre Creisson, les reporters d’Arte détenus depuis le 17 décembre pour "atteinte à la sûreté de l’Etat". Ils devraient sortir cet après-midi.
Deux reporters détenus à Niamey, par le gouvernement du Niger.
Cela faisait plus d’un mois que les journalistes Pierre Creisson et Thomas Dandois et leur chauffeur Al hassane étaient détenus à Niamey, au Niger.
Remerciements de Pierre Creisson et Thomas Dandois
"" Libres ! On (...)