Cliquez ici pour poser votre question !

Accident TGV 2015 : Le cri d’un père.

C’est l’accident ferroviaire oublié. Le 14 novembre 2015, dans une France abasourdie, qui peine à réaliser l’ampleur des attentats terroristes de Paris et de Saint-Denis intervenus la veille, un TGV d’essai déraille à Eckwersheim (Bas-Rhin). Bilan : 11 morts, 42 blessés. C’est le plus grave accident ferroviaire de ces vingt-cinq dernières années.

Un an après, la lettre ouverte d’un homme qui a perdu sa fille dans l’accident

« Cela fait 1 an que ce TGV d’essai c’est renversé. Nous savons que ce n’est pas un attentat et que le déraillement est dû à une survitesse, d’après le compte rendu et la visite éclair de Mme Ségolène Royal le jour de l’accident. Mais, il y a eu des attentats sur cette même ligne et qui ont été cachés pendant des années. Peut-on croire aveuglément ces personnes, dites responsables, de nos jours ?

Depuis, rien de nouveau. Des experts sont passés, tous de la SNCF, car évidemment pour trouver des experts autres que des représentants de la SNCF, cela est difficile. Toutefois, un expert, ancien responsable de centrales nucléaires est venu faire son rapport pas très enrichi au 238. Une page et demie ! Pour dire en conclusion, ce train allait trop vite ! C’est sûr qu’on avance plus vite en TGV ! Et que ce n’est pas le seul à dérailler ! Ce train de la mort, où ma fille de 25 ans et 10 autres personnes ont perdu la vie et les nombreux blessés, était piloté par des experts responsables inconscients.

Car il y a eu un précédent incident, occulté par les experts, de cette rame d’essai quelques jours auparavant. Lorsqu’il y a un essai et que cet essai n’est pas concluant, qu’il y a un problème, que fait -on ? On vérifie ce qui ne va pas. On analyse le problème afin de savoir ce qui ne va pas pour poursuivre. On met la loco au garage pour la vérifier. Et bien là, non, on continue, comme si cela rien n’était. Et, on accélère la vitesse du train de surcroit ! Donc, ce ne sont plus des experts, des responsables qui pilotent, mais bien des inconscients. Un collectif d’inconscients ! En langage juridique, curieusement, cette entité est nommée « personne morale ». Peut-être qu’un lampiste va payer de son poste, pour avoir enlevé les scellés de la boite noire ATESS pour y soustraire ces incidents ? Sous la pression d’une personne dite morale.

Lorsque mon fils m’a prévenu que Fanny se trouvait dans un TGV d’essai, je me suis dit et pourquoi pas une fusée ou un avion d’essai ! Je ne le croyais pas. Et bien si, il y a des experts responsables SNCF qui emmènent des quidams vers une mort potentiellement probable. On essaye un train en survitesse avec des passagers ! À la SNCF, on fait des essais avec des enfants, des personnes qui montent, qui descendent de ce train d’essai aux différents arrêts, sans liste, sans suivi. Et ceci, quelques heures après des attentats, sont-ils vraiment des personnes bien conscientes et responsables, ces personnes expertes ?

Il y a pourtant un cahier des charges strictes, des consignes de sécurité que nous avons retrouvés, éparpillés sur la voie. AUCUNE de ses consignes n’a été respectée. Du papier volant. Personne ne les lit où les respectent. Les experts responsables sont au-dessus des règlements. 7 personnes dans la cabine de pilotage,au lieu de 3 maximum, etc.

La SNCF, personne morale, a dû indemniser lourdement des victimes juives des trains de la mort. Ces trains qui emmenaient des gens en sachant très bien où ils les emmenaient, sans que les passagers, eux, le sachent. Cette personne morale à la mémoire courte et fait fî de sa précédente inculpation. La personne morale, ne va pas en prison, elle indemnise via des assurances. Belle moralité ! Médiocre humanité qui utilisent des protocoles pour s’y soustraire.

Le chef d’inculpation retenu est homicide et blessure involontaire. Quant à moi, j’aurais retenu homicide par inconscience délibérée d’experts ayant entrainé la mort.

Un jour, on nous dira que c’est Windows qui a planté. »

M.M

Commentaires

aucun commentaire

ajouter commentaire

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha