Initiée par sa commission des journalistes*, la Scam lance pour la première fois, une enquête à l’attention de tous les journalistes. La Scam rassemble 32 000 auteurs dont plusieurs milliers de journalistes, pigistes de l’audiovisuel ou de la radio, mais également les salariés de France Télévisions, de l’AFP, de la chaîne Parlementaire,…

Cette enquête est encore en ligne pour quelques jours seulement ! Nous vous remercions donc de bien vouloir consacrer quelques minutes pour répondre au questionnaire en ligne suivant : Accès au questionnaire. La gestion des résultats a été confiée à un prestataire indépendant, Optima Europe qui garantit le caractère strictement confidentiel et anonyme de vos réponses. Vos propos ne feront l’objet que d’un traitement statistique et d’une analyse globale.

Il s’agit pour la Scam, à travers cette enquête sans précédent, de disposer d’une analyse pertinente de la situation de votre profession que nous défendons et d’alimenter notre réflexion et la vôtre sur son avenir. Les résultats de cette enquête seront divulgués lors de la 20e édition du Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de Guerre qui se déroulera du 7 au 13 octobre 2013.

Le service communication est entièrement à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire par courriel : communication@scam.fr ou par téléphone au 01 56 69 58 09.