APPEL

Campagne de recrutement d’adhérents.

LIMBO : Réparer les survivants.

Dix-sept pour cent des migrants -chiffre officiel - qui arrivent en Europe sont gravement traumatisés par le parcours de leur exil, qui est toujours une épopée, parfois un calvaire. Traumatisés parce qu’ils ont connu pendant des semaines, des mois, les camps de torture en Libye ou dans le Sinaï. Quand ils parviennent à s’en échapper, après avoir payé une rançon, ils ont exactement l’aspect des survivants des camps de concentration nazis. Affamés, battus, torturés quotidiennement, violés, le corps couvert de plaies, ces hommes et ces femmes jeunes restent parfois prostrés, s’isolent, incapables de dormir, terrifiés par des cauchemars, leur nouvelle vie chez nous interdite par les ravages de la névrose traumatique, le PTSD, à l’égal des vétérans d’une effroyable guerre .

LIMBO veut réparer ces survivants.. En les envoyant pendant une semaine entière à Conques en Aveyron, avec un accompagnement psychologique, de l’expression corporelle, de l’art-thérapie, des activités physiques et la rencontre avec les villageois qui les accueillent. Et les résultats sont spectaculaires.

Réparer les survivants, c’est possible.

Mais les besoins sont énormes. Nous avons besoin de fonds, de bénévoles, de tout. Et surtout : nous avons besoin d’adhésions, pour être reconnus d’intérêt général.

Une adhésion, c’est 5 euros (cinq). C’est tout. Et c’est simple. Suivez ce lien :

https://www.helloasso.com/associations/limbo/adhesions/adhesion-association-limbo

Faites-le, maintenant, je vous le demande, par conviction ou par amitié. Faites-le pour nous aider, et surtout pour eux.

Merci à vous

Jean Paul Mari

(Vice-Président LIMBO)