Rdv à Mutinerie Corworking, 29 rue de meaux 75019 Paris – Sous la verrière – 19h. La présentation sera suivie d’un petit apéro dans le café Mutin.

Le livre : « Trente-cinq ans que je cours le monde et ses tourments. La première fois que j’ai vu l’exode d’une population, en dehors d’une guerre, c’était les boat-people qui fuyaient le régime d’Hanoï. Des jonques en bambou sur la Mer de Chine, les naufrages, tous les éléments étaient déjà là. Mais ces migrants étaient des réfugiés politiques et le monde les regardait d’un œil bienveillant et attentif. Avec le temps, l’exode des migrants n’est plus devenu un phénomène exceptionnel. Et le monde s’est lassé. Nous, Européens, nous hésitons toujours, entre aveuglement volontaire, compassion et répression. Sans parvenir à définir une attitude réaliste, une politique commune. Pendant ce temps-là, ils partent. Avec la force des désespérés ou des conquérants. Et rien ne les arrêtera. »

L’auteur : Grand reporter et auteur de nombreux livres sur le sujet, Jean-Paul a passé sa vie à traiter ce sujet. Il transmet ce qu’il voit, ce qu’il vit, au travers de livres mais également de documentaires. Il nous fait l’honneur de venir nous raconter son histoire aux Confessions Mutines. Les Confessions Mutines : retrouvons-nous dans l’intimité de Mutinerie pour découvrir une histoire, une pensée. Prenons le temps de discuter autour de livres que leurs auteurs viennent nous présenter. Une simple soirée pour se laisser transporter…

JPG - 196.4 ko

INSCRIPTION GRATUITE MAIS OBLIGATOIRE