FRANCE 1er juin 2015

Sept grands photographes s’engagent.

Les reporters du cœur.

Popur sauver des enfants cardiaques.

CITADINES EXPOSE LES ŒUVRES DE 7 GRANDS PHOTOREPORTERS QUI S’ENGAGENT POUR SAUVER DES ENFANTS SOUFFRANT DE MALFORMATIONS CARDIAQUES.

PNG - 363.7 ko

Dans le cadre de son partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, CITADINES expose du 1er au 30 juin 2015, les œuvres de sept grands noms du photojournalisme international qui offrent chacun une de leurs emblématiques photos sur le thème de l’enfance ou de l’Afrique.

Photographes de renom aux talents mondialement reconnus, Pierre Anthony Allard, Alexandra Boulat, Jean-Loup Gautreau, Roger Job, Georges Mérillon, Joël Robine et Joël Saget livrent à travers leur œuvre un regard poignant sur le monde avec des images empruntes d’émotion et de réalisme. Parmi la grande diversité des sujets qu’ils ont traités, les thèmes de l’Afrique et l’enfance sont ceux qui révèlent et transcendent le mieux la poésie, la tendresse et la sensibilité dont ces grands photographes font preuve.

En offrant chacun une photo qui sera vendue au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque, ces 7 "reporters du cœur" agissent pour sauver des enfants du monde atteints de malformations cardiaques incurables chez eux. Les fonds récoltés contribueront au financement de leur opération en France. Après quelques mois passés auprès de leur famille d’accueil, ils rentreront guéris, à la plus grande joie de leurs proches.

Les sept photos feront l’objet d’une exposition itinérante organisée du 1er au 30 juin 2015 par CITADINES qui soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque depuis 8 ans. Outre l’hébergement chaque année dans ses résidences de médecins étrangers en formation à Paris, CITADINES, a choisi d’exposer ces magnifiques photos dans le lobby de quatre de ses résidences hôtelières parisiennes. A savoir : Citadines Place d’Italie : du 1er au 8 juin Citadines Bastille Marais : du 8 au 15 juin Citadines Les Halles : du 15 au 22 juin Citadines Saint Germain des Prés : du 22 au 30 juin.

L’exposition est ouverte au public dans le lobby de la résidence 24h/24. Les photos sont vendues au profit de l’association au prix unitaire TTC de 1000€ (à l’exception d’une photo vendue 2000€), directement auprès de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

1er juin 2015

Par Jean-Paul Mari

plusPhotos

plusDessins

Envoyer par e-mail

afficher une version imprimable de cet article Imprimer l'article

générer une version PDF de cet article Article au format PDF


FRANCE