Q/ bonjour, je suis parti en 2007 ,comme photographe ,à 2 reprises en Afrique du sud afin de decouvrir l’ampleur du fléau que represente le SIDA dans ce pays et ses ravages parmi les enfants des townships. Je suis allé dans un premier temps à Cape Town dans la fondation Desmond TUtu en réponse à l’invitation du prix NObel de la Paix puis je suis allé vivre un peu moins d’un mois dans un township à Port Elisabeth grace à la fondation de Roger Federer . jE cherchais à montrer l’importance que le sport peut amener dans des ecoles pour aider Des enfants à se battre et à lutter contre ce fleau et à trouver un moyen de sortir la tete de cet univers de misere.

A mon retour j ’ai essayé de contacter des médias qui au depart était intéréssé par mon projet mais qui en ce début d’année 2008 était devenu moins important. la FOndation FEDERER a organisé avec le soutien de l’Ambassade d’Afrique du Sud en Suisse et de l’ONU à Genève une exposition avec mes photos .

Aujourd hui j’envisage de partir a nouveau mais je remarque qu’il est difficile de capter des medias pour avoir des lettres de missions sur des reportages a venir

Je suis allé en Colombie , mais dans contexte beaucoup moins mediatique que l’affaire Betancourt ;j’y suis resté un mois et demi et je suis resté au milieu d’une fondation qui cherche à sauver les enfants abandonnés dans les poubelles, dans les rues, au bord des rivières.

J AI plein de projets mais je me trompe peut etre sur la facon de faire pourriez vous me donner quelques informations pour organiser un photoreportage

merci

R/

merci de votre message. Je vous conseille d’aller voir dans la rubrique "Qui sommes-nous ?" les noms de tous les photographes qui exposent leur travail sur notre site. Cliquez sur chaque nom, ce qui ouvre leur mail, et demandez leur des renseignements. Ils sont le mieux placés pour répondre, comme photographe pro à vos interrogations.

G.R