IRAK , FRANCE , SYRIE

Saliha,belge, mère de Sabri, parti faire le djihad en Syrie. Mort à 19 ans.

Stop-Djihad

Un des clips de la campagne du gouvernement pour "Agir contre le terrorisme".

VOIR LA VIDEO

  Libération (7 octobre 2015) Le ministère de l’Intérieur et le Secrétariat d’Etat à la Famille présentent de nouveaux clips pour déconstruire la propagande jihadiste. Les chaînes de télévision les diffuseront à partir du 7 octobre.

Le Parisien (8 mars 2015) : "Le nombre de jeunes Français candidats au jihad a doublé en un an" Le Premier ministre, Manuel Valls, s’alarme du nombre d’Européens qui rejoignent les rangs jihadistes, estimant qu’ils pourraient être 10 000 avant la fin de l’année.

Le Figaro ( 5 septembre 2014) : "En Syrie, un djihadiste occidental sur trois serait français" (8 mars 2015) : "3000 Européens sont partis faire le djihad".

Le Monde (11 décembre 2014) "« Pour la première fois, l’État islamique propose un projet qui paraît si enthousiasmant, qu’il attire 16 000 jeunes venus du monde entier."

VOIR LA VIDEO

Aller sur le site "Stop-Djihad"

Attention, ce site est un site gouvernemental officiel, pas un organe de presse. Nous avons choisi de montrer les clips qui ont été réalisés pour cette campagne. Ils reflètent une réalité trop peu connue en France, en Belgique ou ailleurs : la détresse des parents dont les enfants sont partis faire le djihad en Syrie et qui, pour certains, en sont morts.

Par Jean-Paul Mari


IRAK

FRANCE

SYRIE