j’ai toujours une admiration très grande pour les reporters de guerre car ils vivent avec la peur,la mort au quotidien et avec la misère des gens. ils sont pour moi les grands représentants de ce monde car sans eux pas d’infos de message pour la paix lorsqu’un pays et en proie à la guerre civile.

j’ai moi même servi la France et j’ai aussi participé à des conflits "golfe 90-91", l’Ex Yougoslavie CROATIE-BOSNIE-KOSOVO 1992-1999. pour moi le conflit yougoslave m’ a marqué à vie, par sa complexité, la montée du nationalisme, les massacres inter-ethnique je crois que tout le monde à sa faute dans ce conflit il y pas de bon ni de mauvais, juste des braises chauffantes attisées depuis des décennies par les plus rusées et la fin du mur a fait les choses.

depuis je m’intéresse beaucoup à l’histoire de la Yougoslavie, je lis me documente DE TITO à nos jours m’intéresse aussi à ces massacres commis par les uns ou les autres "un génocide annoncée" ces étrangers d’origine Française ou ces Français partis combattre pour une cause perdu ou gagné et j’aimerais savoir si Monsieur Gaston BESSON écrira un jour son vécu en CROATIE. car il est toujours bon de connaître l’histoire de chacun vécu de chaque côté de ce conflit et dans tout cela j’aimerais bien retourné là-bas y faire un périple pour voir le changement effectué dans chaque région"quoi le renouveau" et puis il y a tellement de chose à dire sur cette guerre ! salutations à vous

Philippe VILLOT