Marie Dorigny

Après une première carrière de rédactrice, Marie Dorigny, 46 ans, a rejoint le monde de la photographie en décembre 1989, à l’occasion de la révolution roumaine. Ses reportages sur le travail des enfants, les filières de l’immigration clandestine, les formes contemporaines de l’esclavage ou la vie des femmes de banlieue ont été publiés dans la plupart des journaux et magazines français ou étrangers. Elle a publié en 1993, aux Editions Marval et pour le compte du BIT, « Enfants de l’Ombre », avec des textes de Sorj Chalandon. Entre janvier 2002 et décembre 2003, elle effectue plusieurs séjours au Cachemire et publie : « Cachemire, le paradis oublié ». Depuis 2002, elle a rejoint l’agence Editing.

Contacter Marie Dorigny

Envoyer un message

Livres

Livre : Dans le sillage de l’invincible armada.

Féru d’histoire et de navigation, le journaliste et écrivain Laurent Joffrin est parti en mer dans le sillage de la flotte de Philippe II, fervent catholique déterminé à conquérir l’Angleterre protestante à la fin du XVIe siècle. Sur son voilier, Joffrin a parcouru les milles chargés d’histoire, de Gravelines au nord de l’Écosse, puis il est redescendu par la côte ouest pour mieux raconter cette bataille navale à la première personne.

Au fur et à mesure de son périple, il fait revivre tous les protagonistes de ces terribles combats, donnant tout autant corps aux hommes intrépides de la Marine espagnole qu’aux stratèges anglais préparant leur défense. Affrontant vents et marées en mer, amarrant de port en port, l’auteur décrit avec réalisme les conditions météorologiques douloureuses vécues par les Espagnols et qui détruisirent une partie de leur flotte, acculée loin des côtes par l’adversaire.

En savoir plus