Philippe Rochot

Philippe Rochot est né le 12 septembre 1946 à Dijon. Il est diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille. Il est marié et père de trois enfants. Journaliste au service reportages de France2. Il a couvert une bonne partie des conflits de ces dernières décennies. Il a été durant six années correspondant en chine.

Correspondant pour la deuxième chaîne de télévision française à Beyrouth, il a couvert le conflit du Liban jusqu’en 1986 où il a été pris en otage à Beyrouth durant 105 jours.

Il a obtenu le prix Albert Londres pour l’audiovisuel en 1986 pour ses reportages au Liban. Il a réalisé une trentaine de documentaires ou magazines télévisés pour Antenne2 et France2 Il est l’auteur de deux ouvrages. « la grande fièvre du monde musulman » (1980) « vivre avec les Chinois » (2008)

Contacter Philippe Rochot

Envoyer un message

Livres

"La Bleuite", l’autre guerre d’Algérie.

La Bleuite est la plus grosse opération d’infiltration, de désinformation, d’intoxication jamais montée par les services secrets militaires français contre l’appareil du FLN et de l’ALN, à Alger et dans tout le maquis rebelle.

Seul à la manœuvre, le capitaine Paul-Alain Léger, ne travaillant qu’avec des prisonniers retournés, va convaincre le terrible colonel Amirouche que son maquis est infiltré par des traîtres. Une opération diabolique et des milliers de morts.

...

VOIR LA BANDE ANNONCE

...

Projections

25 Janvier 16.15 Gare du Midi /// Atalaya

27 Janvier 16.30 Le Colisée

France • 2017 • 00:52 • Documentaire national • Compétition

...

Réalisateur : Jean-Paul Mari Auteur-scénariste : Jean-Paul Mari Musique : Mathias Duplessis Narrateur : Jean-Paul Mari Image : Franck Dhelens Son : Franck Dhelens Montage : Frédéric Charcot Design / Animation / Illustration : Yann Le Bechec

Lire la suite