Yann Le Bechec

Peintre, graphiste et illustrateur, né en 1961 à Paris, Yann Le Bechec est diplômé de l’Ensad (école nationale supérieure des Arts décoratifs, Paris en 1990) et de Cooper Union (School of Arts, New York en 1991). Après dix années de graphisme et plusieurs expositions de peinture, il devient en 2002, directeur artistique d’un magazine de décoration. Il collabore avec divers supports (le Nouvel Observateur, NVO, Libération), et a réalisé les dessins de différents carnets de reportage : "New York, quartiers noirs" (1991 Éditions Albin-Michel), "Off-shore en Mer du Nord" (1993, Éditions Albin Michel) et "Israël-Palestine" avec Jean-Paul Mari (2004, Éditions Jalan).

Contacter Yann Le Bechec

Envoyer un message

Livres

"La Bleuite", l’autre guerre d’Algérie.

La Bleuite est la plus grosse opération d’infiltration, de désinformation, d’intoxication jamais montée par les services secrets militaires français contre l’appareil du FLN et de l’ALN, à Alger et dans tout le maquis rebelle.

Seul à la manœuvre, le capitaine Paul-Alain Léger, ne travaillant qu’avec des prisonniers retournés, va convaincre le terrible colonel Amirouche que son maquis est infiltré par des traîtres. Une opération diabolique et des milliers de morts.

...

VOIR LA BANDE ANNONCE

...

Projections

25 Janvier 16.15 Gare du Midi /// Atalaya

27 Janvier 16.30 Le Colisée

France • 2017 • 00:52 • Documentaire national • Compétition

...

Réalisateur : Jean-Paul Mari Auteur-scénariste : Jean-Paul Mari Musique : Mathias Duplessis Narrateur : Jean-Paul Mari Image : Franck Dhelens Son : Franck Dhelens Montage : Frédéric Charcot Design / Animation / Illustration : Yann Le Bechec

Lire la suite