
florian ledoux
Florian est un photographe animalier primé qui travaille dans les régions polaires. Sa passion pour les paysages sauvages, et les animaux qui les habitent, l’ont conduit à poursuivre des projets personnels et son rêve de documenter les régions polaires.
Ses travaux ont été publiés dans des magazines tels que National Geographic, Time US, Géo, Oceanographic UK, National Geographic Traveler, Le Figaro, Paris Match, Our Planet (livre Netflix), Seven Worlds, one Planet (livre BBC), et internationalement exposé comme en Chine, Etats-Unis, Singapour ,Etats-Arabes-Unis, Italie, Canada, Russie, et au Carrousel du Louvre à Paris.
Il est également reconnu Grand Prix Drone Photography 2017 et Drone Photographe de l’année 2018 ainsi que de nombreuses autres reconnaissances international dans la conservation.
Son engagement, à apporter des images nouvelles et significatives est également reconnu par des organismes de conservation tels que l’IUCN, The Arctic Council, The Nature Conservancy. Florian est persuadé que la photographie et vidéo ont des outils puissants qui peuvent créer des images pleines de sens et aider à reconnecter l’être humain à la nature, dont selon lui, cet déconnexion du monde naturel, est le majeur problème derrière les changements climatiques.