Le site des amoureuxdu grand-reportage

Deux journalistes français enlevés à Mogadiscio

publié le 03/06/2019 | par Jean-Paul Mari

Ils ont été enlevés par des hommes armés dans un hôtel de Mogadiscio. Certaines sources affirment qu’il s’agit de Français. Le ministère des Affaires étrangères n’a fait aucun commentaire pour le moment.


Deux journalistes français ont été enlevés mardi matin 14 juillet dans un hôtel de Mogadiscio en Somalie, ont rapporté des témoins.
A Paris, le Quai d’Orsay déclarait simplement en être « au stade des vérifications ».
Abdi Mohamed Ahmed, le propriétaire d’un salon de thé situé en face de l’hôtel Sahafi, a déclaré avoir vu une dizaine d’hommes armés arrivés à bord de fourgonnettes et d’une petite voiture et désarmer les gardiens de l’hôtel avant d’enlever les deux journalistes français.
De chambre en chambre
« Ils ont attrapé les deux journalistes français et les ont engouffrés dans leur voiture avec de partir en trombe », a déclaré Mohamed Hassan Gaafa, le gérant de l’hôtel qui a confirmé que les deux hommes enlevés s’étaient inscrits dans l’établissement en tant que journalistes français.
Gaafa a expliqué que plusieurs de ces hommes armés ont fouillé l’hôtel et sont allés de chambre en chambre jusqu’à ce qu’ils trouvent les deux hommes.


TOUS DROITS RESERVES