Jean-Paul Mari présente :
Le site d'un amoureuxdu grand-reportage

Georgie : la colère et le désespoir de la rue

publié le 05/11/2024 par Alexandre Larcan

Manifestations de grande ampleur dans les rues de Tbilissi pour dénoncer des élections que l’opposition qualifie de truquées.

Les tensions ont atteint un nouveau pic lorsque les forces de l’ordre ont eu recours aux gaz lacrymogènes et aux canons à eau pour disperser les manifestants. Le pouvoir en place est vivement critiqué pour sa gestion autoritaire et ses liens jugés trop étroits avec Moscou, alimentant un climat de méfiance et de colère au sein de la population.

La Géorgie est en proie à des manifestations de grande ampleur, alors que des milliers de personnes se rassemblent dans les rues de Tbilissi pour dénoncer des élections que l’opposition qualifie de truquées. Les tensions ont atteint un nouveau pic lorsque les forces de l’ordre ont eu recours aux gaz lacrymogènes et aux canons à eau pour disperser les manifestants. Le pouvoir en place est vivement critiqué pour sa gestion autoritaire et ses liens jugés trop étroits avec Moscou, alimentant un climat de méfiance et de colère au sein de la population.


Tous droits réservés "grands-reporters.com"