La fin d’un monument historique
Fidel Castro est mort
Le père de la révolution cubaine, qui a donné le pouvoir à son frère Raul en 2006, avait 90 ans.
Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé ce vendredi 25 novembre à La Havane à l’âge de 90 ans, a annoncé son frère Raul, qui lui a succédé au pouvoir en 2006.
« Le commandant en chef de la révolution cubaine est décédé à 22h29 ce soir », a annoncé Raul Castro sur l’antenne de la télévision nationale. « Conformément à la volonté exprimée par le camarade Fidel, sa dépouille sera incinérée dans les premières heures » de la journée de samedi, a annoncé l’actuel président cubain à la télévision.
Le président Raul Castro n’a par contre pas révélé les causes du décès.
Le « Lider Maximo » avait cédé le pouvoir à son frère Raul à partir de 2006 après une hémorragie intestinale.
Il avait abandonné en avril 2011 ses dernières responsabilités officielles, en cédant son poste de premier secrétaire du Parti communiste de Cuba (PCC) à Raul, numéro deux du parti depuis sa fondation en 1965.
A Lire
Cuba après Fidel Castro ? Bilan d’une révolution.
Cinquante ans après l’épopée des « barbudos » de la Sierra Maestra, que reste-t-il de la révolution cubaine ? Un Lider maximo malade, et un régime lancé dans une évolution à la chinoise : continuité politique et ouverture économique, coexistence entre le Parti et le dollar…
– Fidel, c’est le père, le Che, c’est l’idole...
Carnets de route à Cuba
Santiago de Cuba : le poète est triste.
Dissidence à Cuba
Le journaliste qui défie Castro
L’homme qui voulait allumer un « foyer » révolutionnaire en Amérique Latine a disparu en octobre 1967 après un long calvaire de onze mois au coeur de la jungle bolivienne.
Cigares cubains : les vrais et les autres
Économie et marché noir
TOUS DROITS RESERVES