Le prix Albert Londres soutient les journalistes d’I-Télé.
C’est avec intérêt, sympathie et solidarité que les membres du Prix Albert Londres suivent depuis le premier jour le conflit qui oppose les journalistes de la rédaction d’I-télé et la direction de la chaîne.
Avec courage et dignité, ces journalistes défendent les valeurs de liberté, de probité, d’indépendance qui sont les valeurs clés d’un métier essentiel au fonctionnement d’une démocratie et dans lesquelles nous avons foi.
Un métier qui a des règles, implique de la rigueur, nécessite une éthique, et tient l’information pour une cause importante et non pour une denrée malléable, manipulable, soumise aux intérêts d’un actionnaire ou aux lois du spectacle et de la gaudriole.
Plus que jamais, le Prix Albert Londres réitère son attachement à l’indépendance absolue d’une profession menacée dans tant de pays (l’exemple de la Turquie est particulièrement inquiétant) et son soutien aux journalistes d’une chaine qui ne ne font ni plus ni moins que réclamer le droit d’exercer, avec droiture, leur métier.
TOUS DROITS RESERVES