Le site des amoureuxdu grand-reportage
Tous les auteurs > Ammar Abd Rabbo

Ammar Abd Rabbo

Né à Damas, en Syrie, Ammar Abd Rabbo a vécu en Libye et au Liban, avant de s’installer en France, où il vit depuis l’âge de 12 ans. Ancien élève de « Sciences Po Paris », il commence en 1990 à travailler pour différentes agences de presse et réalise de nombreux reportages, essentiellement dans le monde arabe. Journaliste et photographe, il a signé plus d’une soixantaine de couvertures de magazines très différents comme « Paris Match », « Der Spiegel », « Le Point », « Laha », « M, le Magazine du Monde »…

Tout en ne se qualifiant pas de « reporter de guerre », et tenant à couvrir des événements aussi différents que le festival de Cannes ou la semaine de la mode parisienne, il a couvert les conflits en Bosnie, en Irak, en Libye et a réalisé plusieurs reportages en Syrie, en 2013 et 2014, en s’attachant à présenter la vie quotidienne et la « résistance » des habitants, plutôt que la vie militaire.

Alep en Syrie, détruite et éternelle.

Une trentaine de photos qui racontent la ville “éternelle” d’Alep, avec notamment sa citadelle (construite au XIIIe siècle), puis à côté de ces cartes postales, la ville telle qu’elle est...
Lire la suite