Jean-Paul Mari présente :
Le site d'un amoureuxdu grand-reportage
Tous les auteurs > Thomas Goisque

Thomas Goisque

Né à Suresnes en 1969, Thomas Goisque est diplômé en 1995 de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs , il part en Asie du Sud-Est au profit d’une O.N.G. française engagée dans la scolarisation des enfants des rues. En 1993, il rejoint le 7e Bataillon de Chasseurs Alpins en partance pour Sarajevo où il passe le rude hiver bosniaque sur le mont Igman. Collaborateur régulier du Figaro Magazine, il a déjà publié plus de trente grands reportages et plusieurs livres.

Des Français dans la tourmente afghane

par Thomas Goisque
Parmi toutes les missions des soldats français, les OMLT (Operational Mentoring Liaison Teams initiée en août 2006) se distinguent comme les plus efficaces et les plus spectaculaires. Une centaine d’hommes de la 27ème Brigade d’Infanterie de Montagne ont été chargés d’accompagner les soldats de la toute nouvelle Armée Nationale Afghane (ANA) sur les terrains de combat

Bosnie, hiver 95

par Thomas Goisque
Thomas Goisque a servi comme sergent chez les casques bleus en Bosnie. Avant de devenir photojournaliste professionnel.

Chercheurs d’or en Sibérie

par Thomas Goisque
Au sud de Yakoutsk, dans le bassin hydrique du Vitim, les taïgas vivent au rythme des dragueuses qui retournent la terre des gisements aurifères depuis un siècle. Un orpaillage aux conséquences écologiques dramatiques qui attire des ouvriers de toute l'ex Union-soviétique.