USA. Le journaliste Tucker Carlson «physiquement mutilé» dans son lit…par un «démon»
L’ancienne star de Fox News est un fervent soutien de Trump
Tucker Carlson semble croire aux forces de l’esprit, y compris aux plus maléfiques d’entre elles. L’ancien animateur de débats politiques sur CNN et Fox News, fervent soutien de Donald Trump, a révélé avoir été «physiquement mutilé » par un démon il y a un an et demi, lors d’une agression qui, selon lui, l’a laissé en sang et avec des cicatrices de «marques de griffes», dans une émission diffusée sur un canal You Tube évangélique et rapporté Le Guardian. L’ancien présentateur star de Fox News se dit depuis «saisi d’un désir très intense de lire la Bible».
Qu’est-ce que le diable? Est-ce un symbole, une analogie? Existe-t-il vraiment? La présence concrète du malin peut-elle nous pousser à la recherche du bien? Cette dernière question a été posée à Tucker Carlson dans un documentaire inédit, dont un extrait a été publié en avant-première sur une chaîne Youtube évangélique cette semaine. Depuis son entretien avec Poutine, cette star médiatique conservatrice est bien connue.
Ils vont peut-être gouverner la plus grande démocratie du monde
Elle fait partie d’une petite élite qui a lié son futur à celui de Donald Trump, en choisissant de le soutenir, en faisant campagne pour lui, en espérant pouvoir incarner une relève ou produire un effet de sédimentation d’une doctrine trumpiste tournée très largement vers l’extrême droite. Influent, particulièrement proche de Melania Trump, la figure de Tucker Carlson doit être étudiée et prise au sérieux—même quand ses propos paraissent particulièrement bizarres.
C’est le cas de ce dialogue—qui a toutefois vraiment eu lieu:
— La présence du mal peut-elle nous inciter à nous tourner vers le bien?
— J’en ai fait l’expérience directe.
— Dans le milieu du journalisme?
— Non, dans mon lit, la nuit. J’ai été attaqué alors que je dormais avec ma femme et mes quatre chiens et j’ai été aggréssé, physiquement agressé.
— Un démon vous a attaqué?
— Oui. J’ai été attaqué il y a un an et demi par un démon. Quelque chose d’invisible a laissé des traces de griffes profondes sur mes flancs. Les traces sont toujours là.
— Votre femme était-elle terrifiée ? J’imagine que vous l’étiez.
— Non, je n’ai pas eu peur. J’étais totalement désorienté, je me suis réveillé, je ne pouvais plus respirer et j’ai cru que j’allais suffoquer. Je suis sorti me promener. Quand je suis rentré, j’ai remarqué que ma femme et mes chiens ne s’étaient pas réveillés. C’est étrange, car ils ont le sommeil très léger. J’ai soudainement ressenti de terribles douleurs au niveau de la cage thoracique et de l’épaule. J’étais en caleçon et j’ai allumé la lumière dans la salle de bains. C’est alors que j’ai vu quatre marques de griffes de chaque côté, sous mes bras et sur mon épaule gauche. Elles saignaient.
— Attendez, elles saignaient?
— Oui. Elles saignaient.
Dans la suite de l’entretien, on apprend que Tucker Carlson, en état de choc, a alors consulté son assistante, une chrétienne évangélique, parce qu’il n’avait «jamais entendu parler d’une telle chose auparavant». Elle lui a répondu qu’il ne fallait pas s’en étonner: «Cela peut arriver, parfois les démons nous attaquent alors que nous sommes en train de dormir».
L’attaque nocturne d’un démon a changé Tucker Carlson.
Depuis, il a été «saisi d’un désir très intense de lire la Bible»—cette lecture a produit une «expérience transformatrice».
— Vous pensez que Dieu a permis au démon de se manifester?
— Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé… Personne n’est obligé de me croire, je m’en fiche, mais je sais ce qui m’est arrivé. »
TOUS DROITS RESERVES