Jean-Paul Mari présente :
Le site d'un amoureuxdu grand-reportage

 » Vendredi 5 mars 2010. Madison Square, Manhattan. Plus de neige, moins de froid, l’hiver 2010 etait tres longue. »

publié le 18/03/2010 | par Bruce Frankel

L’américain Bruce Frankel commence son blog en images, « Une année à New York ».
Une photo par jour dans cette ville où il vit et qu’il adore. Un regard à sa façon, décalé, loin des clichés. Un blog qu’il va tenir pendant un an. En choisissant ses images et ses mots.
Pour Grands-Reporters. A suivre, au jour le jour.


001._Madison_Square_Manhattan._2010.03.05._Plus_de_neige_moins_de_froid_l_hiver_2010_etait_tres_longue._-2010.03.05_01.jpg

BRUCE FRANKEL est né en 1951 à Philadelphie aux Etats-Unis. Il s’est toujours intéressé aux images aussi bien comme photographe que cameraman. Dès 1973, fasciné par le monde de l’art du « Downtown de New York City », il devient un professionnel de l’image (photos, film16mm, super 8mm). En 1981, Bruce Frankel, cameraman et « producer » pour TF1, couvre pendant plusieurs années l’actualité au Moyen-orient et en Asie à partir des bureaux de Hong-Kong, Jérusalem et Washington. En marge de sa vie professionnelle, il poursuit un travail personnel, –  » Ma vocation, mon métier, ma passion… tout coïncidait. Quelle chance ! » Il a écrit un manuscrit « The Edge of seeing » et réalisé un documentaire « CBI Sound-OFF » sur l’histoire de la génération de la deuxième guerre mondiale, ces vétérans qui ont servi en Chine, en Birmanie et en Inde. La  » Trace Humaine », sa collection de photos en ligne sur notre site, est un voyage à travers les cinq continents sur ce qu’il appelle « les moments simples mais universels de la vie ».


TOUS DROITS RESERVES