Jean-Paul Mari présente :
Le site d'un amoureuxdu grand-reportage

L’Edito: « Pour une radio de l’ailleurs », par Jean-Louis Vinet.

Edito publié le 10/01/2016 | par grands-reporters

Le 7 octobre 2013, en direct du 20ème prix Bayeux des correspondants de guerre, WGR, « la radio des grands reporters et des écrivains voyageurs », diffusait sa première émission : « le bar des correspondants ».


 

27 mois plus tard, WGR a accueilli plus de 200 personnalités. Des femmes et des hommes de terrain qui manient les mots et les images : reporters, photoreporters, écrivains voyageurs.
Plus que de l’actualité, WGR s’intéresse au ressenti : comment couvrir un événement ? Comment être perçu ? Qu’elle est la réaction des gens face à des reporters étrangers ? Comment vivre le quotidien ? C’est l’état du monde rapporté pas ceux qui vont au plus près de la découverte et de l’action.

Le studio de WGR est totalement dématérialisé : une émission peut être réalisée en direct de tout ordinateur relié à Internet et cela, à tout moment et de tout endroit du globe : un café, une pagode, un bus, un bateau.
Ses podcasts sont permanents, WGR crée ainsi des collections de mémoires. Sans limite de durée, de cadre, de régularité : seul l’intérêt du sujet compte.

Aujourd’hui, WGR est partenaire de grands-reporters.com le site de Jean-Paul Mari et de « A l’œil- info », le site de Michel Puech.

Maintenant, WGR veut s’ouvrir aux migrants et aux humanitaires, et devenir ainsi la radio de l’ailleurs, des ailleurs.
Pour assurer son développement WGR a poussé de nombreuses portes.
Sans réponses suffisantes, WGR va se taire. Pourtant, comment une telle radio pourrait-elle être absente des grands débats actuels ?
JLV


Tous droits réservés "grandsreporters.com"