La tempête gifle son visage, secoue ses épaules, s'accroche à ses vêtements, qui battent comme de pauvres toiles. Mais il continue de marcher, de lever ses bras vers le ciel, de rendre grâces en hurlant sa prière contre les bourrasques.
L'Amérique, vue par l’écrivain Jean-Paul Dubois. Prix Goncourt.
On peut dire que vous avez la poisse. Oui, si un jour Jessica vient s'asseoir à côté de vous pour bavarder, c'est que la chance vous a vraiment laissé tomber.
Série : L'Amérique, vue par Jean-Paul Dubois.
Randy Wilcox n'aime pas les bananes. Il n'en a jamais mangé. Il n'envisage même pas, un jour, d'en prendre une dans sa main. Elles l'ont toujours effrayé. Les bananes sont, pour lui, nuisibles, malfaisantes et représentent la quintessence du Mal végétal. A 26 ans, Randy Wilcox, citoyen de Brooklyn, est en somme un Américain sans histoires. Un New-Yorkais subsidiairement névrosé.