Jean-Paul Mari présente :
Le site d'un amoureuxdu grand-reportage

« QUE FAIT-ON DE LA DOULEUR DE LA GUERRE QUAND ON REVIENT ? »

publié le 16/02/2009 | par grands-reporters

Soirée-Débat à la Scam


Guy Seligmann, président de la Scam, Josette Alia, présidente du Prix Albert Londres et Olivier Weber, président de la commission de l’écrit ont le plaisir de vous inviter à une soirée consacrée au livre de Jean-Paul Mari,
« SANS BLESSURES APPARENTES » aux éditions Robert Laffont jeudi 19 février 2009 à 19 heures à la Scam , salle Charles Brabant ,5, avenue Vélasquez – 75008 Paris Métro Villiers ou Monceau
« Que fait-on de la douleur
quand on revient ? »
Après chaque guerre, des hommes, militaires, humanitaires, reporters, reviennent brisés, porteurs d’une blessure invisible : leur rencontre avec la mort. Ils deviennent muets, ne dorment plus, font chaque nuit le même cauchemar terrifiant, sombrent dans l’alcool, la violence, ou se suicident.
Que fait-on de la douleur… Une chose est sûre, si on ne fait rien,
elle vous tue.
Débat sur un phénomène aussi fréquent que tabou.

En présence de:
– Docteur François Lebigot, professeur agrégé, ancien chef de service de l’hôpital d’instruction des armées Percy de Clamart, médecin général au Val de Grâce. Président de l’ALFEST (Association de la langue française pour l’étude du stress et du trauma), et rédacteur en chef de la revue francophone du stress et du trauma.
– Docteur Alain Payen, psychiatre à Air France, ancien médecin chef du service de psychiatrie de l’hôpital d’Instruction des Armées Robert Piqué de Bordeaux.
– Docteur Jacques Bérès, ancien président de Médecins sans Frontières. et Jean-Paul Mari écrivain et grand reporter.

Réservations dès maintenant au :
01 56 69 58 17
ou à
communication@scam.fr
Cocktail